Actualités / Cultures - jeudi 12 décembre 2013

Mini world Lyon recrute des pros de la maquette

Mini world, maxi miniature et travail de Titans... Ce pôle d’attraction dédié aux maquettes animées ouvrira ses portes en décembre 2014, dans L’aile Est de l’usine Tase, au Sud de la commune. C’est l’échéance que se donnent les porteurs du projet, conscients de la masse de travail qui les attend. En novembre dernier, Richard Richarté, l’initiateur du projet, et ses collaborateurs ont signé un bail avec la SCI La Soie, propriétaire du site. Ils ont également déposé un permis de construire pour la rénovation du 2e étage de l’aile Est. En attendant que celui-ci leur soit délivré ils aménagent 220  m 2 d’atelier au 1er étage.

Dans la foulée, ils procèdent au recrutement de maquettistes, façon “casting à la M6”. Une première session s’est déroulée le 7 décembre dans une salle de sport lyonnaise. Lieu insolite et en même temps fort à propos car le rendez-vous était assez sportif pour les trente quatre candidats présents. Ils disposaient de huit heures pour réaliser une maquette alliant partie imposée et créativité. “Ils sont venus de toute la France mais aussi de Belgique, de Montréal, pour réaliser le rêve de leur vie ! Ils sont amateurs ou professionnels, prêts à s’installer à Lyon pour ceux qui ne sont pas d’ici”, s’enthousiasme Richard Richarté. Les candidats, âgés de 20 à 60 ans sont jugés sur leur qualité d’exécution, leur rapidité et leur capacité à travailler en équipe.

Un autre recrutement se déroulera samedi 21 décembre. Après quoi, la société Mini world embauchera une dizaine de maquettistes. Ces derniers rejoindront l’équipe de huit personnes, déjà constituée, pour mettre en œuvre le premier “Monde”, avant de s’attaquer à la ville de Lyon.

Pratique : candidatures pour le 21 décembre,  contact@miniworld-lyon.com

5100 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Mini world Lyon recrute des pros de la maquette