Démocratie locale / Conseil municipal : en 2015, le numérique se développe dans les bibliothèques - mardi 02 décembre 2014

Un débat,enfin !

POUR QU’AIt LIEU la confrontation d’idées, faut-il pouvoir débattre. Or la poli- tique de la chaise vide pratiquée depuis septembre par les oppositions -droite et front de gauche confondus (est en cause le maintien d’Ahmed Chekhab à son poste d'adjoint), ne facilite pas le jeu démocratique.

A droite d’abord : Si les quatre élus du groupe “Vaulx c’est vous“ ont pris place autour de la table au début de la séance du conseil municipal, c’est pour aussi- tôt lever le camp. Sans piper mot. Ah si, un seul : “présent“, entendu à l’appel de leur nom. Quant aux élus de la “Gauche citoyenne“, ils n’ont pas du tout siégé. De sorte que la présence au conseil, vendredi soir, de Saïd Yahiaoui et Dorra Hannachi, deux conseillers de gauche qui refusent de rejoindre le groupe de Bernard Genin, a été remarquée. D’autant plus visible que les chaises de leurs voisins de gauche et de droite étaient innocupées. A coup sûr, et vu le nombre de leurs interventions, Saïd Yahiaoui et Dorra Hannachi ne semblaient pas mécontents de s’être repositionné sous les feux des projecteurs.

La mise au point faite entre Saïd Yahiaoui et Hélène Geoffroy, sur la place et les moyens de l’opposition semblant satisfaire tout le monde, le débat a enfin pu être mené. Certes, il était déséquilibré (deux élus face à une imposante majorité) mais il a eu lieu et c'est là l'essentiel.

J.B

1407 vues

Commentaires