Actualités / Démocratie locale - mardi 18 septembre 2012

Le Monde Réel continue sans la CAF

Devenue une association comme les autres, le Monde Réel maintient cependant des activités pour l’année 2012-2013, avec le soutien de la Ville qui a compensé le manque à gagner dû au retrait de la Caf. L’année à venir risque cependant d’être douloureuse pour la structure : avec un déficit estimé à près de 95 000 euros pour 2011, l’association travaille en interne à faire des économies. Travail qu’elle entreprend aussi avec ses principaux partenaires financiers que sont la Ville en premier lieu, mais aussi l’Etat. Et, faute de moyens, cette année encore, le Monde Réel n’aura pas de directeur. Autant d’éléments qui devront être abordés lors de l’assemblée générale qui aura lieu le 21 septembre.
Toutefois, les activités redémarrent ainsi que les inscriptions. Pour les plus jeunes, le secteur enfant comprend l’accueil de loisirs et l’aide aux devoirs, les mercredis et samedis. Pour les adultes, l’association propose échanges de savoirs et accompagnement aux droits. L’ensemble des activités est réparti entre le local chemin des Echarmeaux et l’école Jean-Vilar pour le centre de loisirs, en attendant la fin des travaux de mises aux normes d’un nouveau local aux Cervelières-Sauveteurs, mis à disposition par la Ville. Quand les bureaux administratifs sont accueillis à l’espace Frachon.
Pratique : inscriptions et renseignements à la permanence de l’espace Frachon au 04 72 97 09 96 ou par mail : lemondereel@orange.fr
Assemblée générale, vendredi 21 septembre à 19h au 1, chemin des Echarmeaux.

2251 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Le Monde Réel continue sans la CAF