Actualités / Démocratie locale - mercredi 16 décembre 2015

2e tour des régionales : communiqué d'Hélène Geoffroy

Je remercie les électeurs de la 7ème circonscription qui, comme au 1er tour, ont placé la liste conduite par Jean-Jack QUEYRANNE en première position à Bron, Rillieux et Vaulx-en-Velin.

A Vaulx-en-Velin, les électeurs ont amplifié les résultats du 1er tour (35,4 %) en lui accordant 57,4%. La liste de droite réalise 22,1% et le FN 20,5%.

En établissant, par là même, le meilleur résultat de l’agglomération lyonnaise pour la liste d’union « Nous, c’est la Région », les Vaudais ont massivement confirmé leur soutien et leur confiance aux politiques éducatives, culturelles et de développement conduites par la Gauche depuis 2004.

D’autre part, ils ont, comme la Métropole de Lyon et l’ensemble de la Nation, réaffirmé leur refus de l’extrême droite.

Au plan régional, cependant, une majorité d’électeurs a choisi la liste « les républicains/UDI/Modem » conduite par Laurent Wauquiez pour diriger Rhône-Alpes-Auvergne.

Désormais, nous serons donc particulièrement attentifs et vigilants, quant aux politiques régionales mises en œuvre par la coalition de droite et du centre dont il est à craindre, compte tenu des déclarations et projets annoncés, qu’elles ne répondent plus aux besoins d’équité et de développement des villes telles que la nôtre.   

Au nom des Vaudais, je tiens à dire à Jean-Jack Queyranne toute notre reconnaissance pour le travail qu’il a conduit à la tête de notre Région et pour l’esprit de solidarité et d’égalité des territoires qui l’a constamment animé. L’estime des Vaudais lui est acquise.

 

1956 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > 2e tour des régionales : communiqué d'Hélène Geoffroy