Actualités / Démocratie locale - mardi 01 décembre 2015

Centre ville : le conseil de quartier sur le terrain

 

Le 24 novembre, Liliane Badiou et Patrice Guillermin, les deux co-présidents du conseil de quartier du Centre-ville, accompagnés de Michel Siorat, co-secrétaire adjoint et de Marie-Thérèse Dumas, membre du bureau, ont fait le tour de quartier afin de vérifier si leurs demandes, auprès des services municipaux et des élus, avaient abouti. “Nous avions fait une première visite le 13 juin et constaté un certain nombre
de dysfonctionnements”, souligne Patrice Guillermin. Ceux-ci avaient été listés : épaves sur les parkings, immondices non ramassées, voitures tampons, stationnement sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables, grilles de chantier abandonnées, éclairage public déficient. Autant de sujets régulièrement pointés du doigt par les riverains, lors des réunions publiques du conseil de quartier.
A l’issue de la visite, le co-président s’est dit “globalement satisfait de l’état de propreté du quartier”, tout en mettant “un bémol du fait des problèmes de stationnement qui ne sont pas réglés”. Il souhaite aussi que la mairie mette fin “à la mendicité et aux trafics”.

1596 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Centre ville : le conseil de quartier sur le terrain