Actualités / Démocratie locale - mercredi 07 janvier 2015

Les premiers vœux aux Vaudais de la députée-maire et de son équipe

PLUS de 1000 personnes étaient rassemblées au Centre culturel Charlie-Chaplin, pour les premiers vœux de la députée-maire Hélène Geoffroy et son équipe. Des vœux particuliers, à l’image de celles et ceux qui font et vivent la ville : les talents vaudais ont été mis sur le devant de la scène. Avec des musiciens de talents, des rappeurs, danseurs mais aussi des humoristes qui ont ravi une salle quasi comble.

Pour ce premier exercice, la maire a insisté sur les priorités de la municipalité : l’emploi. “Nous devons être le réseau de ceux qui n’en ont pas en créant les conditions de la mise en relation entre les acteurs de la ville et les demandeurs d’emploi, a soutenu Hélène Geoffroy. Faites confiance aux vaudais ! Ils ont les mêmes capacités que les autres et peut-être davantage de mérite et de volonté”. Autre priorité réaffirmée tout au long des neufs premiers mois de mandat : l’éducation. “Cent millions d’euros sont à engager pour la réussite de nos enfants en rénovant et construisant des écoles” a pour- suivi la première magistrate de la ville. enfin, la sécurité sera aussi une préoccupation majeure du mandat avec le recrutement de nouveaux policiers municipaux. “Nous devons mobiliser toutes nos énergies et en faire une force pour devenir une locomotive dans la métropole. Nous avons ensemble le devoir de réussir” a-t-elle conclu. Une dernière référence a été faite en guise de clin d’œil à la maxime inscrite sur la carte de vœux de l’équipe, “Bien faire et laisser dire”. Une phrase inscrite au tableau de l’école Grandclément inaugurée à la rentrée 1933.

R.C

Photo ©  Marion Parent

1489 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Les premiers vœux aux Vaudais de la députée-maire et de son équipe