Actualités / Démocratie locale - mardi 01 septembre 2015

On peut s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 30 septembre

En VUE des élections régionales qui auront lieu les dimanche 6 (premier tour) et 13 décembre (second tour), il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 30 septembre sur les listes électorales de la commune.
Ainsi les élections régionales de décembre 2015 et toute élection partielle fixée entre le 1er décembre 2015 et le 29 février 2016 seront organisées sur la base de la liste électorale arrêtée le 30 novembre 2015.

 

Jeunes atteignant 18 ans avant le scrutin de décembre 2015

par dérogation au principe de l’inscription d’office des jeunes atteignant 18 ans avant le dernier jour de février de l’année n+1, la loi permet l’inscription d’office des jeunes ayant atteint 18 ans la veille du scrutin. Mais les jeunes n’ayant pas bénéficié de la procédure d’inscription d’office doivent effectuer une démarche volontaire et disposent de deux moyens pour figurer sur la liste électorale :

- s’ils atteignent la majorité avant le 30 novembre 2015, ils pourront faire une démarche dans le cadre de la procédure exceptionnelle.
- s’ils atteignent la majorité après le 30 novembre et au plus tard à minuit la veille du premier tour du scrutin des élections régionales, ils pourront faire une démarche volontaire d’inscription.

1379 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > On peut s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 30 septembre