Actualités / Démocratie locale - mardi 15 septembre 2015

PUP Kaeser : des ateliers de concertation sont lancés

A LA SUITE des échanges avec le Conseil de quartier et les habitants autour du projet PUP Kaeser(1) en juillet dernier, la concertation est relancée. La Ville et la Métropole proposent une série de réunions thématiques au cours desquelles les habitants pourront se positionner. Un premier rendez-vous est programmé le 21 septembre à 18h30 à la mairie annexe (32 rue Alfred-de-Musset). La députée maire, Hélène Geoffroy, son adjointe Christine Bertin et le vice président de la Métropole de Lyon, Roland Crimier, présenteront les orientations prises dans le cadre de la démarche participative. Les habitants seront en premier lieu sollicités sur la question de la densité, en présence du promoteur Icade qui s’est engagé à revoir les choses sur la partie logement.

Un atelier sera consacré au stationnement et à la circulation et permettra de discuter en particulier de la rue du Rail, le 15 octobre à la mairie annexe.

Il sera enfin question des espaces verts aménageables, avec une centaine de mètres carrés “public” sur l’ilôt Kaeser et près de 800 m2 dans le prolongement de la rue Moissonnier, le 12 novembre (sous réserve). Quant à la concertation sur l’esplanade Tase, elle commencera d’ici la fin de l’année.
(1) Projet urbain partenarial

1582 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > PUP Kaeser : des ateliers de concertation sont lancés