Actualités / Démocratie locale - mardi 31 mars 2015

Un forum des associations à l’automne

VAULX-EN-VELIN organisera le 12 septembre prochain, un Forum des associations afin de fédérer les quelques 400 structures non sportives que compte la commune. Ce Forum s’installera au parc Elsa-Triolet et prendra la forme d’un village où chaque association pourra présenter ses actions et son fonctionnement.

Elus, employés municipaux et représentants du monde associatif se réunissent régulièrement pour construire ensemble cet événement. “Les associations s’investissent et montrent un enthousiasme à faire de ce rendez- vous un moment de convivialité et de partage, constate Yvette Janin, conseillère municipale déléguée au Conseil de la vie associative. Elles soulignent aussi l’intérêt des temps de réflexion et de débat programmés”. L’élue souhaite toutefois que davantage de structures prennent part à la préparation. “Cet événement est le vôtre”, souligne-t-elle. Différentes commissions ont été mises en place pour mener à bien le projet (animations, restauration, technique et tables rondes). Le jour J, les organisateurs prévoient des animations pour toutes les générations (maquillage, street art, danses, jeu d’echecs géant ou encore relaxation), des spectacles et des tables rondes sur les thèmes du vivre-ensemble et de la constitution du Conseil de la vie associative.
A l’issue de ce 1er Forum sera lancé le Conseil de vie associative qui doit créer du lien entre les associations et la municipalité qui souhaite “soutenir leur créativité, leurs valeurs, leurs besoins et leurs initiatives”.

M.K

1485 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Un forum des associations à l’automne