Actualités / Société - mercredi 07 octobre 2015

E- GA - LI - TE

CETTE ANNéE, la liberté est au cœur de la Quinzaine pour l'égalité entre les femmes et les hommes en Rhône-Alpes. Jusqu’au 17 octobre, plusieurs événements interrogent : la liberté a-t-elle un sexe ?

- Au centre social et culturel Peyri (rue Joseph-Blein), embarquez pour un voyage imaginaire du 7 au 10 octobre. Suivez le parcours de projections et d’expositions proposé par Traboules AudioVisuel, Ricotas production et des adhérents du centre. Il vous fera découvrir l’île flottante et errante sur laquelle féminin et masculin vivaient en parfaite harmonie dans des temps éloignés, pour réfléchir et questionner les normes d’aujourd’hui. Inauguration le 7 octobre à 18 heures. ateliers de création le 7 octobre de 14h30 à 16 heures (enfants) et du 8 au 10 octobre de 16h30 à 18 heures, salle Piment. Table d’hôtes et projections de films le 9 octobre à 19h, salle Calvet.

- Au centre social Levy (rue André-Werth), c’est l’orientation professionnelle filles/garçons qui sera en question. L’équipe du centre et l’Epi proposent un temps pour mettre à plat les images véhiculées sur les hommes et les femmes ainsi que sur les "choix" d'orientation scolaire et professionnelle.

Mercredi 7 octobre (de 14 à 16 heures), public jeune. Jeudi le 8 octobre (de 14 à 16 heures), public adulte. -

-A la MJC (av. Barbusse), débat sur l’égalité femme/ homme le jeudi 15 octobre à 18h15.

 

Informations : www.rhonealpes.fr/615-developpement-durable- egalite-hommes-femmes.htm

1601 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > E- GA - LI - TE