Actualités / Société - mardi 02 juillet 2013

La mosquée Okba en attente de financement

LES TRAVAUX de la mosquée Okba Ibn Nafee ont démarré il y a un an sur un terrain d’environ 3 400 m2, situé à l’angle de la rue Lesire et de l’avenue Monmousseau. Le site était ouvert au public samedi 22 juin et des visites guidées étaient organisées par le Collectif pour la construction de la mosquée. L’occasion de faire le point sur l’avancement du chantier et de relancer la campagne de dons. Car faute de financement, le chantier pourrait s’interrompre.

Aujourd’hui, les deux tiers du gros œuvre ont été réalisés, soit environ 30% de l’ensemble des travaux. Le bâtiment de prière est quasiment terminé et comprend trois niveaux : le sous-sol abritera la salle des ablutions ; le rez-de-chaussée regroupera la salle de prière des hommes (719 m2), la pièce de repos de l’imam et un local pour la réception des fidèles ; l’étage accueillera les salles des femmes pour les ablutions et la prière (300 m2). Est également construit un bloc architectural comprenant huit salles de cours (pour une quinzaine d’élèves par classe), une bibliothèque et un espace cuisine/accueil d’événements. Un parking est réalisé en sous-sol.

Les dépenses engagées s’élèvent à deux millions d’euros tandis que le montant total du projet atteint cinq millions d’euros. Reste à trouver près de 800 000 euros pour achever le gros œuvre, terminer notamment le minaret, haut de 24 mètres et construire le bâtiment administratif.

F.M

www.mosqueevaulx.com

 

6027 vues

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > La mosquée Okba en attente de financement