Société / Le droit à la santé est à reconquérir - mardi 16 avril 2013

Décines : un projet remplace un autre sur le site Archémis

LE PROJET de clinique mutualiste à Décines a été abandonné et la Mutualité reste propriétaire du terrain de 10 hectares qui devait l’accueillir (ancien site Archémis, situé en bordure de l’avenue Franklin-Roosevelt). D’où la réflexion en cours avec différents partenaires pour la création d’une structure santé ouverte sur la ville et qui se répartirait en trois pôles : santé et besoins de premiers recours, enfants et adolescents, personnes âgées. Le projet pourrait prévoir de regrouper les cabinets de consultation des médecins du Grand Large, des spécialistes en cardiologie, traitement du diabète, gynécologie médicale, un centre de santé dentaire, des spécialistes de l’audition et de la vision. Il accueillerait une crèche, des établissements pour enfants handicapés, dépressifs ou anorexiques, une maison de retraite et une résidence seniors pourraient s’y établir.

4445 vues

Commentaires

  • ab, le 16/01/2014
    Bonjour madame,

    Ce sujet m'intéresse. Quelles sont vos sources ? Est-il certain que le projet est abandonné ? Quand la décision a t'elle été prise ?

    Merci pour vos réponses.

    Angélique B

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Le droit à la santé est à reconquérir > Décines : un projet remplace un autre sur le site Archémis