Actualités / Société - mardi 19 novembre 2013

Mieux appréhender les troubles du comportement

LA MISSION Handicap de la Ville met en place deux actions destinées aux acteurs professionnels amenés à accueillir et prendre en charge des personnes présentant un handicap psychique. Il s’agit en premier lieu d’une table ronde interprofessionnelle autour des troubles du comportement, le 3 décembre. Elle vise à échanger sur les pratiques, connaître les interlocuteurs de la ville et favoriser les liens afin d’améliorer la prise en charge et démystifier le handicap psy- chique. Il s’agit également de deux matinées de sensibilisation, les 10 et 12 décembre, destinées aux agents accueillant le public dans les structures de la ville.

Participeront notamment à ces journées : la Maison du département du Rhône, le commissariat, la menuiserie Artibois, l’association de commerçants, l’OVE, l’association Lieu écoute, la Mission locale, des bailleurs sociaux, Pôle emploi, le Sytral, des syndicats de taxis, l’Adapei, les agents municipaux, les comédiens de 3PH, l’association Exéco...

F.M

 

Collège Barbusse, un autre regard sur le handicap

La municipalité soutient la démarche d’un groupe de collégiens de Barbusse qui, le 3 décembre, évoluera toute la journée en fauteuils roulants dans l’établissement scolaire. Ces élèves volontaires conduisent une réflexion et un travail sur le handicap tout au long de l’année et ils mènent différentes actions de sensibilisation auprès des autres élèves.

 

3921 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Mieux appréhender les troubles du comportement