Actualités / Sports - mardi 20 octobre 2015

La Cordial’ cup s’installe à Aubert

ILS SERONT plus de 700 ados à jouer sur les pelouses du stade du stade Aubert, au Sud, samedi 24 et dimanche 25 octobre. L’US Vaulx accueillera 64 équipes. Des équipes U11 et U13 qui s’affronteront avec respect et fair-play, car tel est le principe de cette prestigieuse coupe. Elle mobilisera par ailleurs tous les bénévoles du club. Des habitués qui ont le cœur à l’ouvrage et qui depuis cinq ans se sont spécialisés dans l’accueil et l’encadre- ment des tournois pour jeunes. De prestigieuses formations amateures seront au rendez-vous pour le challenge : l’AS Montferrand, le FC Moins, Dijon Football Côte-d’Or, l’Olympique de Genève ou encore le Burel FC Marseille sans oublier des jeunes de l’Olympique et du FC Vaulx.

Les jeunes du club ne partent pas la fleur au fusil : “Ils ont fait de beaux parcours et ont affronté de grosses équipes comme Turin, les anglais d’Everton, et sont allés dans des stades de L2, comme à Bruxelles, rappelle Ludovic Della Torre, directeur sportif du foot animation. Nous sommes confiants”. Le jeu en vaut la chandelle, les vainqueurs iront disputer la finale nationale de la Cordial’cup en Alsace et les second, la Regio cup.

 

Des bénévoles au taquet

Pour la bonne organisation des réjouissances, les bénévoles du club du sud sont d’ores et déjà à pied d’œuvre. Ces derniers jouissent d’une très bonne réputation car des tournois pour enfants, ils en ont organisés pléthore. “Depuis la création du club, nous nous mobilisons pour que les enfants accro- chent au football, précise Ludovic Della Torre, épaulé par Emilie Herrera et Pascal Flores, chevilles ouvrières du tournoi. Nos enfants ont eu l’occasion de participer à de nom- breuses compétitions avec des équipes internationales. Nous sommes fiers d’accueillir cet événement sportif qui permettra tant aux en- fants qu’aux éducateurs sportifs d’échanger. Accueillir du monde on sait faire et pour bien recevoir les joueurs et les familles nous avons fait appel à un restaurateur local”. Près de 3000 personnes fouleront le stade Aubert les 24 et 25 octobre.
Ce sera la fête au complexe Aubert avec des animations sportives et ludiques proposées aux familles et aux enfants, dont des structures gonflables et des jeux de foot.

Rochdi Chaabnia

Pratique : Qualifications de la Cordial’ cup samedi 24 et dimanche 25 octobre dès 9h au stade Aubert, allée du Stade. Entrée libre. Buvette, animations et possibilité de restauration sur place

3270 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > La Cordial’ cup s’installe à Aubert