Portraits / JOURNAL N°103 - mardi 18 novembre 2014

Fabrice d’Amico, une démarche solidaire

LA RENCONTRE de Fabrice d’Amico avec Frameto s’est faite grâce à sa seconde passion ; la musique : “Je suis intervenu dans le cadre d’un réveillon en tant que DJ. De fil en aiguille, j’ai proposé une initiation à l’informatique”. Mettre ses compétences au service des Vaudais, le remplit d’enthousiasme : “C’est ma petite touche qui aide à créer du lien, qui favorise l’insertion sociale. Cela me permet également d’explorer de nouveaux horizons. C’est une belle rencontre”. Pour ce Belge d’origine, “Vaulx-en-Velin est la ville de l’é- clectisme”. Son regard sur la ville diffère, note-t-il, de celui trop souvent colporté par les médias : “Les gens sont intéressants et chaleureux. Je ne me sens pas en danger ici”.
Il apprécie de collaborer avec Frameto qu’il considère comme “une grande association. Elle regroupe des person- nes très ouvertes qui ont envie d’aider les autres”. L investissement de Fabrice d’Amico s’inscrit donc dans cette démarche solidaire. Il estime qu’il est important de rendre accessible la communication par internet au plus grand nombre, dans la mesure où “aujourd’hui tout se fait pratiquement en ligne”. D’autres projets sont en cours avec Frameto, dans l’idée de booster la communication entre les associations locales : “Nous avons créé un site web de solidarité vaudaise, sur lequel nous essayons de mettre en relation les associations. C’est un espace où elles pourront annoncer leurs événements et communiquer à travers une mailing liste”, précise Fabrice d’Amico.

Jeanne Paillard

Pratique : initiation à l’informatique le mercredi de 14h à 15h30 avec Frameto, 16 rue Voltaire. Tel : 06 13 58 71 60. www.vaulxsolidaire.com

Photo © Marion Parent

Passionné d’informatique, auto-entrepreneur dans ce domaine, ce Vaudais consacre un peu de son temps libre à l’association Frameto, où il donne des cours, bénévolement.

1654 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Portraits > JOURNAL N°103 > Fabrice d’Amico, une démarche solidaire