Actualités / Démocratie locale - mardi 14 avril 2015

Concertation autour de la ZAC de l’Hôtel de Ville

“NOUS AVONS présenté ce que sera l’Ilôt Z aux habitants au cours de la dernière réunion du conseil de quartier du Centre ville. Ils nous ont interpellés sur les problèmes de stationnements et le nombre de logements sociaux. Nous voulons tenir compte de leur avis”, affirme Christine Bertin, adjointe au maire, déléguée aux opérations d’urbanisme des Zones d’aménagement concerté (ZAC).

Pour poursuivre ces échanges, elle fera le point sur les travaux qui vont pouvoir être lancés dans les prochains mois. “Nous avions des objectifs vis à vis de l’Agence nationale de renouvellement urbain (Anru) que nous devons respecter pour ne pas perdre des financements”, explique-t-elle.

Ainsi, les programmes de logements sociaux et en accession abordable sécurisée sont maintenus sur la ZAC de l’Hôtel de ville, ainsi que la construction du nouveau Casino au Pré de l’Herpe. Les travaux devraient pouvoir commencer, pour ce dernier, fin 2015 et pour les autres début 2016.

“Sur l’Ilôt Z, le projet sera réalisé tel qu’il était prévu avec une nuance près sur la rue Rabelais qui sera réduite pour laisser la place à un espace vert. Le permis de construire va être déposé sous peu et le démarrage des travaux est prévu début 2016”, détaille l’élue.

Le programme Poste habitat, dénommé l’Ilôt G2 Nord, bordant l’avenue Gabriel-Péri va être présenté aux habitants, le 16 avril. Il compte soixante-six logements dont 75% de logements sociaux et le reste en accession à la propriété. Trois programmes sont cependant suspendus, car une réflexion est en cours avec le Grand-Lyon autour de la trame verte afin de donner plus de place aux espaces verts. 

Jeanne Paillard

1569 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Concertation autour de la ZAC de l’Hôtel de Ville