Actualités / Démocratie locale - mardi 17 mars 2015

La Soie, c’est aussi Villeurbanne

LE SECTEUR Villeurbanne la Soie s’étend sur 25 hectares. Une première phase d’aménagement est prévue sur 11 hectares avec la création de la Zone d’aménagement concertée (ZAC) – comprise entre les rues Francia, Blum, Poudrette et l’axe de tram T3/Rhône Express. Celle-ci englobe le secteur dit de l’amande, zone centrale résidentielle qui s’étend entre les rues Decomberousse et La Soie et dont l’aspect faubourien sera conservé. La ZAC, dont le coût est estimé à 48 millions d’euros, vise à créer un quartier équilibré avec une offre de logements, de bureaux et d’activités artisanales et commerciales.

Deux immeubles tertiaires embléma- tiques prendront place sur l’esplanade de la Soie (côté Poudrette/ pôle multi- modal) et sont en cours de commercialisation : l’Organdi par le groupe Cardinal et View One par Altaréa Cogedim (architecte : Dietmar Feichtinger). Livraison 2017.
La commercialisation a également débuté pour le programme Organza de Vinci immobilier et le projet d’Altarea Cogedim, respectivement constitué de 273 logements (sur deux bâtiments avec chacun 35 logements en locatif social) et de 115 logements (sociaux et accession libre). A noter que l’un des immeubles d’Altarea Cogedim accueillera en rez-de-chaus- sée une moyenne surface de 900 m2. Livraison 2017.
C’est à ce moment que démarreront différents chantiers concernant les espaces publics et certaines voieries. En premier lieu l’esplanade, aux pieds des programmes tertiaires, puis le square Albert-Jacquard de 5000 m2 et les reprises des rues Poudrette et Blum.
Jouxtant la ZAC, l’immeuble Silky abri- tera les activités d’électronique ferroviaire d’Alstom transport et accueillera

1250 salariés d’ici fin 2015. Face à lui, va démarrer en avril la construction du siège national d’Adecco qui regroupera un millier de salariés, après sa livraison en 2016. En avril aussi, commenceront les travaux de prolongation de la rue Legay qui devraient être achevés en juillet.

F.M

 

1723 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > La Soie, c’est aussi Villeurbanne