Actualités / Société - mardi 02 juin 2015

Access-auto, le big bazar de l’automobile

“Cela fait déjà 25 ans que je suis présent sur le marché aux puces. Les gens me connaissent”. Pour mieux répondre aux attentes de ses clients, Mahfoud Bidaoui décide de saisir l’opportunité qui se présente d’ouvrir une boutique en Centre-ville. “Lorsque les clients passaient commande, ça leur posait problème de revenir sur le marché”.

Il offre donc un service de proximité aux Vaudais qui sont de plus en plus nombreux à “se débrouiller seuls” pour changer les pièces de leur voiture ou entretenir leur véhicule.

Dans un local de 80 m2 situé avenue Gabriel-Péri, il propose un large panel de produits. 70% de sa clientèle, qui compte déjà de nouveaux acheteurs, est composée de particuliers. “Je travaille aussi avec quelques garagistes sur Villeurbanne en qui j’ai confiance et que je peux recommander à mes clients”, précise-t-il.

Il est heureux de pouvoir développer son activité commerciale dans “un quartier neuf et une ville qui bouge”. Il connaît bien sa clientèle vaudaise à qui il propose une gamme de nou- veaux produits adaptée à ses finances: “Je ne suis pas là pour pomper l’argent du client. Je sais qu’en général, j’ai affaire à une clientèle populaire avec un budget serré”. S’adapter aux besoins de sa clientèle, relève du professionnalisme. Mahfoud Bidaoui, non seulement n’en manque pas, mais de plus aime son métier. “J’ai commencé à l’âge de 22 ans. C’est mon père qui m’a insufflé l’esprit du commerce. Il faut être à l’écoute et aimer l’humain”, confie celui qui à la base avait une formation de technicien de laboratoire. “A l’époque, c’était bouché dans ma branche, il n’y avait pas de grosses opportunités”. Ayant l’esprit d’entrepreneur, il a rapidement bifurqué vers un autre métier qui lui demande aussi d’évoluer en permanence : “Je travaille avec plusieurs pays européens, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, aussi la Pologne. J’ai appris à négocier en anglais ou en espagnol”.

Jeanne Paillard

Pratique : Access-auto, 31 avenue Gabriel-Péri. Tél, 09 73 11 90 11
ou 06 09 42 00 88. www.access-auto.fr.

2429 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Access-auto, le big bazar de l’automobile