Actualités / Démocratie locale - mardi 07 juillet 2015

Concertation préalable à la réalisation de l’îlot Kaeser

LA CREATION du Projet urbain partenarial (PUP) signé entre le promoteur immobilier Icade, la Ville et le Grand Lyon sur le secteur de l’usine Kaeser basée au Sud, rend obligatoire l’ouverture d’une concertation.

Un dossier présentant le projet sera mis à disposition du public à l’accueil de la Direction du Développement urbain de Vaulx-en-Velin et à l’Hôtel de la métropole de Lyon pendant trois mois, de septembre à fin novembre 2015.

L’objectif visé, à travers la réalisation de ce PUP, est de permettre l’accélération de l’opération Karré incluant la construction de 147 logements dont 31 logements sociaux, 72 en locatif libres et 44 en libre accession, celles du groupe scolaire Odette Cartailhac et d’une crèche ; équipements publics financés en partie par le promoteur.

Travailler au cas par cas

Qui dit PUP, dit sortie de la Zone d’aménagement concertée (ZAc) Tase portée par la métropole et la Ville de Vaulx-en-Velin. “Cela va permettre d’avancer plus vite en travaillant au compte-goutte, au cas par cas”, souligne Christine Bertin, adjointe au maire, déléguée aux opérations d’urbanisme des ZAC.

Une manière en effet de lever les freins liés au fait que les acquisitions foncières et immobilières engagées par la métropole depuis 2010 ne sont pas encore achevées.

Prenant en compte les demandes des habitants exprimées lors des conseils de quartier où le projet kaeser a été déjà présenté, de celle de l’Architecte des bâtiments de France (ABF) de préserver la façade de l’usine Kaeser, des désirs de la Ville de s’inscrire dans une démarche d’ecoquartier, un certain nombre de modifications ont été apportées au projet initial.

Le mardi 7 juillet, la municipalité a donc organisé une réunion de concertation ouverte à tous les habitants, avec les services de Grand Lyon la métropole.

Jeanne Paillard

1723 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Concertation préalable à la réalisation de l’îlot Kaeser