Actualités / Démocratie locale - mardi 15 septembre 2015

Conseil des seniors : Vaulx-en-Velin a besoin de ses anciens

LES AINES ont un rôle considérable à jouer pour proposer, décider et transmettre ; pour faire bénéficier de leur expérience l’ensemble des Vaudais et notamment la jeunesse.

Le Conseil des Seniors sera une véritable instance de démocratie participative et de représentation de la riche citoyenneté vaudaise. Sur la base du volontariat, ses représentants, de 63 ans et plus, résidant à Vaulx-en-Velin, issus de tous les quartiers, réfléchiront à des propositions concernant tous les domaines de la vie quotidienne des seniors tel que l’habitat, les transports, la sécurité, la santé, la culture, le sport, le cadre de vie, le commerce, l’accessibilité, l’environnement, la solidarité, l’Histoire, le patrimoine, la transmission des savoirs... Cette assemblée consultative, libre et indépendante, aura pour mission d’identifier les besoins, les aspirations des personnes retraitées et de définir des actions permettant d’améliorer la vie des anciens, mais aussi, d’organiser leur apport irremplaçable au développement du lien social et intergénérationnel.

Inscriptions et renseignements au 04 72 04 80 80.

1376 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Conseil des seniors : Vaulx-en-Velin a besoin de ses anciens